Préparer son arrivée avant la rentrée scolaire au Canada

Ce que vous devez savoir sur les dépenses futures, le cout des logements, les frais de subsistance, l'intégration sociale et bien plus.

Une démarche d’immigration qu’elle soit temporaire ou définitive, comporte des frais importants. Les dépenses d’installation vont vite : loyer, ameublement, électricité, internet et téléphone, transports en commun, voiture, essence, permis de conduire, nourriture, vêtement d’hiver, garderie des enfants, et toute autre nécessité personnelle …

Le prix des loyers varie grandement d’un quartier à l’autre et d’une ville à l’autre. Par exemple à Montréal, la moyenne pour un 3/2 qui équivaut à un appartement avec une chambre fermée est de 700$ CAN. Aux loyers s’ajoutent les frais d’électricité et de chauffage. Par contre l’eau est gratuite au Québec.

En ce qui concerne l’internet et la téléphonie, comptez au moins 45$ CAN mensuel pour un abonnement de téléphone cellulaire, pouvant dépasser 100$CAN pour certains forfaits de données internet.

Concernant les transports en commun, le billet de bus à l’unité coûte moins de 5$ en fonction de la ville. Il peut être avantageux d’acheter ses billets en paquet de 10 plutôt qu’à l’unité. Prévoyez un montant de 100$ max pour un abonnement mensuel.

Le panier d’épicerie représente une grande partie du Budget, c’est pourquoi il vous serait plus économique de faire vos courses au Maxi, Walmart, Costco (pour des courses en famille).

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